Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LES BOUQUINISTES D’ANBOHIJATOVA

    medium_livres_a.jpgmedium_allée_ext.jpg

    Les jardins d'Ambohijatovo se trouvent au bout de l'avenue de l'indépendance à l'opposé de la gare. Les bouquinistes y ont élus domicile depuis 1990. Ils sont 160 regroupés en association, si beaucoup sont généralistes certain se sont spécialisés dans le livre scolaire ou le livre ancien. C’est un plaisir de déambuler dans le dédale de leurs cabanes en bois avec l’espoir de trouver le bouquin qui tue. Mais attention en général ils connaissent parfaitement la valeur de leurs perles rares ce qui occasionne des marchandages passionnés . 1) Victor le spécialiste des livres anciens. 2) une allée extér!eure. 3) une allée intérieure. 4) madame Madeleine la doyenne. 

     

     

    medium_madeleine.jpgmedium_allée_int.jpg

                                                                                       

     

     

  • LES ROCHES D'ANTOGONA

    medium_antogona_village.jpgmedium_Antogona_Rova_2_08.jpgmedium_Antogona_faille_08.jpg
    Efa ho lava ny afon’Antogona ( on en a assez des feux d’Antogona). Les roches culminant à 1406 et 1512m servaient de poste de gué et un feu allumé au sommet prévenait les habitants des villages alentour. Sans raisons le feu était souvent allumé, et les villageois accouraient pour porter secours. Lors d’une véritable attaque les guetteur allumèrent le feu mais personne n’intervint. Le village fut détruit il en reste quelques traces et ce proverbe qui circule dans la région. Les roches sont situées à une quarantaine de km de l'hôtel SAKAMANGA.1: village fortifié au pied des roches.2: les roches avec leur petit musée.3:la faille qui permet de rejoindre le village.