Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EXPO A LA GALERIE DU SAKAMANGA

«  Les plantes magiques et médicinales de l’île rouge »

 

Rainforest est un peintre aux talents et aux connaissances multiples.

 En plus de ses propres oeuvres, il reproduit parfaitement de très belles gravures, des photos, et vous avez certainement croisé une de ses nombreuses reproductions d’illustrations de vieux bouquins au détour d’une vitrine du Saka.

Pendant longtemps Forest a été infirmier et ses connaissances médicinales l’ont poussé à la recherche des nombreuses plantes aux vertus diverses qui prolifèrent à Madagascar.

Il a donc arpenté les marchés à la recherche de ces plantes, les a peintes et expose une série d’aquarelle les représentant dans la galerie du Sakamanga jusqu’au 22 mars.

La frontière entre la médecine locale et la magie est très fine, vous retrouverez donc dans cette expo de nombreux objets et plantes ayant des vertus toutes particulières.

Il y a, entre autres, la plante qui rend « bouche bée », celle qui, une fois frottée et avalée, reconnaît le coupable en le tuant, une autre soigne un mal que beaucoup d’hommes redoutent etc.

 

 

Les commentaires sont fermés.