Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • RECUP EN ELECTROMECANIQUE

    IMG_1005.jpg

    Zo ,électro mécanicien de formation tient un atelier a ampasampito ou il fabrique lui-même les pièces comme les sillent blocs , ferrodo pour plaquettes de frein et autre appareil plus sophistiqué du genre éolienne .Tout ceci est possible a partir de matériau de récupération .

    Par exemple, les sillent blocs sont confectionnés a partir d’un morceau de caoutchouc (pneu de bull ou de tracteur agricole) qu’il forme en incisant dans la pièce (avec un tournevis à pointe affûtée) pendant que celle-ci est installée sur un tour entraîné par une chaîne reliée à une pédale de vélo.

    Pour ce qui est de l’éolienne, interviennent des pièces comme un démarreur (de camion de 24 volt), des morceaux de tôle alu ou de zinc, une batterie solaire et un convertisseur fait maison L’installation complète demande 1 semaine de travail

     

    IMG_0995.jpgIMG_0999.jpg

    IMG_1001.jpg

  • RECUP EN TOUT GENRE

    IMG_0864.jpg

    IMG_0842.jpg

     

     

     

     

     

     

     

    Dans tout Madagascar, on trouve naturel que tous les emballages se réutilisent ; Flacons, boites en plastique ou métalliques, bidons et autres jouissent ainsi d’une 2ème vie.Des gens s’occupent de les racheter et de les collecter en sillonnant les ruelles des quartiers de la ville. Ces objets, une fois lavés et nettoyés sont revendus .On les retrouve alors dans les hôpitaux, les ménages ( pour mettre de l’huile , du sucre , du sel …..) Et même entre les mains de zingueurs pour la confection de chandeliers, arrosoirs, lampes a pétrole. Etc.…….

    IMG_0859.jpg

    IMG_0871.jpg