Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • LA CHAMBRE DE L'EXPLORATEUR

    Nous avions 3 chambres à rénover au Sakamanga et nous voulions les faire faire par des artistes ou leur donner un thème particulier.

    Quand nous avons soumis cette idée à Myriam Mersch, artiste plasticienne Belge installée à Madagascar depuis 15 ans, elle a tout de suite adoré l’idée et choisi la chambre 15.

    Nous lui avons laissé carte blanche et le résultat est spectaculaire !Son idée de départ fût que cette chambre est celle d’un explorateur de la faune de Madagascar (pays aussi appelé Nuova Lémuriatus par l’artiste) et dont la carte est peinte au plafond. Cet explorateur a exposé ses trouvailles dans cette chambre, dessiné ses planches au mur, rangé ses objets dans les alcôves.....

    Tout a été dessiné,peint ou fabriqué par l’artiste : les mosaïques de la salle de bains, les peintures sur lesmurs et au plafond,les alcôves et leurs intérieurs creusés , les étranges animaux disséminés un peu partout dans la chambre, certains luminaires et éléments du mobilier ..

    Il a fallu environ 3 mois pour que cette chambre voit le jour, voici en images quelques étapes :