Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LEON FABRICANT DE BROUETTES

Chez Leon fabricant de brouettes , et fatapera ……

DSC06978_redimensionner.JPGDSC06976.JPG

DSC06981.JPG

Sis au 67 ha sud , Leon et sa famille originaire d’ Ambatolamampy(Route d’Antsirabe ) , confectionnent des brouettes , des fatapera et même des vans , depuis une vingtaine d’années .

Au début , c’est leur père Mr Andriamirado qui fut parmi les premiers a se lancer dans la récupération de tôles ( barils ,chutes de tôles diverses …….) pour son atelier, aujourdh'ui 6 ouvriers travaillent pour la production .Ils achètent les matériaux aux ferrailleurs a Isoutry et les roues, faites a partir de nylon récupèré, proviennet de Bevalala .Il faut environ une demi journée pour mettre sur pied une brouette et  le prix est de 25000ar / pièce.

La vente se fait au compte goutte à cause de la concurrence. (Chinoise, indienne ou européenne),  la crise et  la ssison,en génaral  les gens qui construisent achètent pendant l’hiver.Le seul recours serait dans la diversification voire la création de nouveaux produits.

 

Les commentaires sont fermés.