Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE SAKAMANGA UN SUPERMARCHE POUR LES VOLEURS

Ras le bol de la cupidité de certains.

Depuis quelques mois nous constatons la disparition d'objets anciens sur nos murs ou dans nos vitrines. La collection de l'hôtel Sakamanga était au départ une collection privée glanée le long de mes périples à travers la grande île, certains objets ont demandé des heures de marchandage, et parfois des retours sur site. J'ai aussi beaucoup chiné en France pour faire revenir des documents appartenant au patrimoine malgache. Il y a quelques années j'ai pensé que je ne pouvais pas garder cela pour moi même, et j'ai décidé de le partager avec le plus grand nombre en exposant ma collection dans les couloirs de l'hôtel.

Hélas dans le plus grand nombre il y toujours les "hontes de l'humanité" qui font de ce monde ce qu'il est actuellement....

Objets volés:

Une sculpture rituelle

Une plaque émaillée vin trois as

une plaque peinte publicité paraky malagasy

Un fouet à zébu

Une cabosse (petite guitare traditionnelle)

Nous avons décidé dés constatation du vol de faire fouiller les bagages des clients par la police, ce qui nous à permis de retrouver la cabosse.

Commentaires

  • Je suis venu dans votre établissement en septembre et j'ai adoré la déco , et bien sûr le repas qui était à tomber (surtout les profiteroles!)
    c'est honteux , les gens font n'importe quoi!
    bonne continuation et à (peut-être bientôt)

  • Chers amis,
    J'arriverai pour la première fois a Mada le prochain 26 décembre.
    J'aurais aussi le plaisir de pouvoir admirer et partager avec vous toute ça richesse culturelle et historique, sans toucher rien, évidemment.
    C'est dommage cette histoire !!
    A bientôt et Joyeux Noël !!
    Cristina (Barcelone-Espagne)

  • Superbe site, nous sommes impatients de découvrir votre hotel. Les chambres sont colorées, la 15 est magique. Tout est beau: jardin, bar, etc...A bientôt

Les commentaires sont fermés.