Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Menu de 31 décembre au Sakamanga

    nouvel an 2011.jpg

  • Le marché d'Isotry

     Le marché d'Isotry existait déjà bien avant la colonisation française. On l'appelait marché du Samedi ( Tsena sabotsy ) . Ceci par opposition au marché du Zoma (Vendredi) d'Andohalo prés  du Rova ou d' Analakely. En 1938, des pavillons à toiture en tuile et la grande salle de théatre y ont fait leur apparition.  Actuellement plusieurs secteurs représentent l'ensemble qui fait le Marché d'Isotry :

      1- le  Marché au tissus et coupons d'Ambodinisotry; assez récent ; On y trouve donc coupons et qualité de tissus très divers.  Il assure la majorité des besoins de la population des couturiers, stylistes et créateurs en tout genre.

        2- Un marché aux fruits provenant de la côte Est (litchi, carambole, avocat, pomme cannelle, corossol, noix de cola.....) qui se situe au niveau du grand carrefour. 

      3- Un marché de produits halieutiques séchés venant de toutes les régions de l'Ile (petites crevettes fumées : patsa mena  très important pour un  bon« romazava » , poissons salés :requins, poissons fumés : fony ,très prisés pour  les amateurs de bouillons pimentés  ....)

      4- Des produits utilitaires de l'artisanat fabriqués à partir de matériaux de récup (boites de conserves.....):lampes à pétrole, louches, arrosoirs, four et moules à gâteaux, situés au niveau des pavillons.

    5- Un petit marché de produits en fibres naturellles: nattes,paniers, châpeaux..