Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Concert inédit avec Volahasiniaina & Raboussa ce vendredi 22 janvier à l'Institut Français de Madagascar

Concert inédit avec Volahasiniaina & Raboussa ce vendredi 22 janvier à l'Institut Français de Madagascar.

A partir de 19h

Les actus du sakamanga, hotel sakamanga, restaurant sakamanga

Concept du concert
Ce concert est le rendu d’une collaboration entre deux artistes majeurs de leur génération, Volahasiniaina Linda et Raboussa, deux artistes talentueux aux parcours artistiques remarquables. Ce concert est le rendu d’une collaboration entre deux artistes majeurs de leur génération, Volahasiniaina Linda et Raboussa, deux artistes talentueux aux parcours artistiques remarquables. Ils ont accepté de relever le défi de travailler ensemble à la composition d’un concert commun dans lequel le public découvre les textes de Raboussa posés sur les sons sophistiqués de Volahasiniaina Linda.. La verve du rap rencontre les mélodies de la world music. La valiha, les percussions, les influences jazz et les performances vocales viennent agrémenter ce travail de construction orchestré minutieusement par les artistes.
Ce concert démontre qu’on peut décloisonner les styles musicaux, que les artistes issus d’univers artistiques différents sont capables de se rencontrer autour d’un esprit de partage et d’ouverture.

Biographies – Parcours
Volahasiniaina Linda est à la fois une virtuose de la valiha et une grande percussionniste. Elle maîtrise les instruments traditionnels et leurs rythmiques à la perfection. Elle commence sa formation artistique au début des années 90 et se diversifie depuis : tantôt compositrice et musicienne, tantôt administrative et technicienne du spectacle, tantôt directrice artistique et formatrice ou encore musicothérapeute. Volahasiniaina Linda a plusieurs projets musicaux (concerts, disques, ateliers, échanges artistiques) à son actif. Elle a également consacré une grande partie de son talent à la danse, pour avoir été pendant plusieurs années l’auteure de diverses
compositions originales des pièces chorégraphiques de la compagnie Rary.
Raboussa est une figure incontournable du rap. Il est l’un des rappeurs les plus actifs de sa génération, mais également le plus en vue grâce à quatre albums chaleureusement accueillis par le public. Il est connu pour ses textes francs et ouverts d’un compositeur sensible à ce qui l’entoure. La jeune génération tient une grande place dans ses compositions : il conte ses espoirs et désespoirs, ses amours et désamours, ses aspirations et préoccupations…
Rebelle et contestataire sont les mots pour qualifier « Niry » alias « Raboussa ». Ayant grandi dans un quartier populaire de la capitale,
bercé et éduqué dans une ouverture d’esprit, il a fondé le groupe Raboussa en 1997, dont Tom et Fy en font partie.

Les commentaires sont fermés.