Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontre avec un chercheur - Aliments sous haute surveillance : Quand l’argument sanitaire devient commercial ?

Rencontre avec un chercheur - Aliments sous haute surveillance : Quand l’argument sanitaire devient commercial ? Conférence qui se tiendra à l'Institut Français de Madagascar le 13 février à 10h30.

Les actus du sakamanga, hotel centre ville tananarive, hotel sakamanga

L’évolution de la production agro-alimentaire et la mondialisation des échanges ont fait naître de réels enjeux de Santé Publique. Les récentes crises sanitaires alimentaires sont de véritables défis scientifiques. Les aliments sont sous haute surveillance. Les enjeux de la sécurité sanitaire des aliments deviennent majeurs pour les pays en voie de développement surtout quand l’argument sanitaire devient commercial.
Avec Alexandra BASTARAUD, ingénieur et responsable du laboratoire d’Hygiène des Aliments et de l’Environnement de l’Institut Pasteur de Madagascar. Elle fait le point sur la place de la sécurité sanitaire des aliments dans les pays en voie de développement, les enjeux de santé publique et les nouveaux défis à surmonter.

Les commentaires sont fermés.