Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Concert dessiné : Sous le tamarinier de Betioky / L’enfant chat à l’Institut Français de Madagascar

Concert dessiné : Sous le tamarinier de Betioky / L’enfant chat à l’Institut Français de Madagascar.

Le 05 mars 2016 à 15h.

Les actus du sakamanga, hotel sakamanga, restaurant sakamanga

Avec Geneviève Marot (dessin) & Jean Piso (accordéon)

Geneviève Marot, illustratrice française, graphiste et reporter-graphique, vient présenter « Sous le tamarinier de Betioky », sa première bande dessinée, paru en octobre 2015 aux éditions « La Boite à bulles ».
Une grande exposition dans la galerie de l’IFM pendant tout le mois de mars, des ateliers et un spectacle vont permettre au grand public de découvrir les différentes facettes de son travail et de ses nombreux voyages à Madagascar.

« Sous le tamarinier de Betioky : l’enfant chat », un concert dessiné extrait de la BD
Sur la musique de Jean Piso, le protagoniste principal et bien réel de sa bande dessinée, Geneviève Marot illustrera en direct quelques bribes et moments de vie de ce petit garçon de Betioky, au Sud de Madagascar, son quotidien issu d’une famille très modeste dévoilant au passage un peu de la vie d’un village malgache.
Ce spectacle exceptionnel incarnera de manière vivante les échanges féconds et les profonds liens d’amitié qui se sont forgés entre les deux artistes et qui ont donné naissance au livre.

Jean Piso
Jean Piso est fasciné très tôt par l’accordéon de son oncle Kopakopa, qu’il lui est défendu de toucher. Mais l’attirance du gamin pour l’instrument est si forte qu’il « l’emprunte » à l’oncle et charme de morceaux improvisés les zébus dont il a la garde… son premier public ! Depuis, l’accordéon ne le quitte plus ; ses compositions sont aujourd’hui devenues des classiques, et il se produit régulièrement au côté des plus grands musiciens malgaches contemporains.
Pendant plusieurs années, il sera l’un des 10 musiciens formant le groupe Ny Malagasy Orkestra, qui portera haut les couleurs de l’île de Madagascar à travers le monde. C’est ainsi que Geneviève Marot fait sa connaissance alors qu’elle accompagne le groupe sur la route, pour réaliser les visuels de leurs disques et affiches. Jean Piso lui a conté son enfance. Et Geneviève a mis ces souvenirs en images…          

Les commentaires sont fermés.