Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les chambres

  • Chers clients,

    Afin d'améliorer votre confort, nous avons investit dans un Wifi de qualité supérieur qui sera opérationnel dans quelques semaines.

    acutalite, actualite sakamanga

    Nous espérons vous satisfaire avec cette nouvelle installation.

  • LA CHAMBRE DE L'EXPLORATEUR

    Nous avions 3 chambres à rénover au Sakamanga et nous voulions les faire faire par des artistes ou leur donner un thème particulier.

    Quand nous avons soumis cette idée à Myriam Mersch, artiste plasticienne Belge installée à Madagascar depuis 15 ans, elle a tout de suite adoré l’idée et choisi la chambre 15.

    Nous lui avons laissé carte blanche et le résultat est spectaculaire !Son idée de départ fût que cette chambre est celle d’un explorateur de la faune de Madagascar (pays aussi appelé Nuova Lémuriatus par l’artiste) et dont la carte est peinte au plafond. Cet explorateur a exposé ses trouvailles dans cette chambre, dessiné ses planches au mur, rangé ses objets dans les alcôves.....

    Tout a été dessiné,peint ou fabriqué par l’artiste : les mosaïques de la salle de bains, les peintures sur lesmurs et au plafond,les alcôves et leurs intérieurs creusés , les étranges animaux disséminés un peu partout dans la chambre, certains luminaires et éléments du mobilier ..

    Il a fallu environ 3 mois pour que cette chambre voit le jour, voici en images quelques étapes :

     


  • LES NOUVEAUTES DU SAKAMANGA

     38b8d77808590150d9b63ea15babda0b.jpg L’entrée : petit jardin, caillebotis, façade en briquette et chat bleu en mosaïque (nouveau chat créé par Myriam de sexy expéditions yéyé)..

     

    La terrasse : À la place du caillebotis, il y a maintenant des pavés en granit.L’accès à la terrasse est aussi en pavé ce qui donne une impression de ruelle et de petit chemin qui s’accommode très bien au labyrinthe du Sakamanga..

     

    L’espace Jardin : Désormais tous les mardis et vendredis soirs, de 19h à 21h, un musicien commence sa soirée au jardin du Saka , animant ainsi l’apéritif de nos clients mélomanes..

     

    Les petites chambres : Toutes nos chambres Relax sauf 2 ont été entièrement rénovées : peinture, rideaux, couvre lit, salle de bains..A 15 euros, elles sont, plus que jamais un excellent rapport qualité prix sur Tana !               cc0254a24055dd83fa550c73bcc8f9ed.jpgEn septembre, les deux dernières seront-elles aussi remises à neuf !

     

    Les musées : Deux vitrines supplémentaires ont été ajouté par Patrice 909c7b10653d53704204e7670e53e0e4.jpgavec, comme pour les autres, des objets anciens relatifs à Madagascar avec des explications précises sur leurs utilités et leurs époques.

     

    La Galerie: Entre la boutique du Saka et le Saka Express: un nouvel espace, épuré et grand, destiné à acceuillir plusieurs expos d'artistes malgaches aux talents divers et variés..Première expo photo programmée début aout...

     

    Le WIFI : pas encore dans toutes les chambres mais très très bientôt ! Service gratuit pour les clients de l’hôtel

     

    La fondue au chocolat ! Nous en sommes assez fiers par ce que beaucoup de gens commencent à en parler à Tana ! C’est notre nouveau dessert servi dans les célebres petites marmites d'Ambatolampy avec un excellent chocolat noir de Madagascar..

    7ca94053f8b7d792dfa709fca9a4576a.jpg
  • Travaux

    Profitant d’un calme relatif à Tananarive, nous refaisons quelques chambres.
    Les chambres numéros 3 et 4, que certains ont habité pendant longtemps, deviennent une seule grande chambre.
    Elle fera partie de notre catégorie « Charm ».
    Très spacieuse, elle se composera d’un coin salon ( convertible en chambre) et d’une chambre à coucher.

    La salle de bain, plus moderne que celle des autres chambres, sera en granit avec deux vasques posées.

    Cette chambre sera équipée, comme toutes nos chambres, d’un téléphone, de la télé ( chaînes locales et satellites) et d’un ventilateur ; elle disposera en plus d’un mini bar et d’un coffre à code.
    La décoration sera très soignée et mélangera l’esprit malgache du Sakamanga et le confort moderne nécessaire aux voyageurs d’aujourd’hui.
    Nous pensons que cette jolie chambre au prix modéré contribuera à notre réputation d’hôtel de centre ville de bon rapport qualité prix.
  • L'hotel


    Le Sakamanga est un hôtel de 32 chambres en centre ville.
    Quatre catégories de chambres à des prix différents et une atmosphère incomparable, en font le point de rendez-vous de nombreux voyageurs
    venus d’horizons différents et à budgets variables.

    Le tout dans un sympathique labyrinthe agrémenté d’objets et tableaux retraçant l’histoire de Madagascar.

    Nos services: Blanchisserie, room service, petits déjeuners à toute heure ( prévus pour les départs matinaux),baby sitting, informations touristiques,
    réserve à bagage, confirmation de vos billets d’avion, réception 24h24